L'AVE -sans Maria-


L’AVE (Average Variance Extracted) est la marque ajustée que vous voyez apparaître dans les résultats d’une donne d’un tournoi (souvent sous la forme A==) lorsque vous n’avez pas eu le temps de jouer la donne jusqu’au bout et que vous êtes interrompus par le tour suivant.

Vous devez être vigilant et regarder le chronomètre en haut et à gauche de l’écran pour éviter au maximum d’être interrompu avant la fin de la dernière donne du tour.

Une donne dont les enchères n’ont pas commencé au moins 4 minutes avant la fin du tour ne sera pas jouée mais marquée automatiquement par BBO avec un AVE. Elle ne pourra pas être rectifiée par l’arbitre dans ce cas.

Si vous avez presque terminé la donne (il ne restait plus que 2 ou 3 levées) et qu’il est donc possible de vérifier son résultat prévisible, l’arbitre va pouvoir corriger le résultat de cette donne. Pour cela vous devez envoyer un message privé à l’arbitre (Mincha1) en lui précisant le numéro de la donne, le pseudo du déclarant et le résultat prévu de cette donne. L’arbitre regarde alors la donne et rectifie le résultat si la vérification est possible.

    Retour FAQ
 

Club de Bridge de Gif - 9 Bis Place du Marché Neuf - 91190 Gif sur Yvette   |  www.bridgegif.fr  |   Mentions légales